La SET          Comité          Statuts          PV des AG

Statuts

Il est constitué sous la dénomination de: “SOCIETE D’ETUDES THANATOLOGIQUES DE SUISSE ROMANDE (S.E.T.)” – ci-après désignée la société – une association de caractère académique, régie par les articles 60 et suivants du Code civil suisse et par les présents statuts.

Article 1 – siège et durée
Le siège de la Société est à Lausanne. Sa durée est illimitée.

Article 2 – Buts et moyens
La société a un caractère pluraliste et pluridisciplinaire. Elle développe des approches théoriques et pratiques. Elle a pour:

(a) Buts
de coordonner les disciplines, de promouvoir et d’approfondir les recherches concernant les problèmes de la mort dans leur ensemble complexe;
de diffuser les connaissances théoriques et pratiques relatives aux problèmes thanatologiques;
de mettre en réseau les chercheurs, professionnels et citoyens concernés par la thanatologie aux plans national et international;
de donner un avis d’expert indépendant, s’il est sollicité, sur des projets législatifs, des projets de réalisation publiques ou privées qui touchent à l’environnement matériel, social et moral de la ‘gestion de la mort’ dans la société contemporaine.

(b) Moyens
La Société organise, soutient, participe à des colloques et conférences académiques, à des débats et actions d’information publics, à des travaux d’investigation, à des publications sur des thèmes thanatologiques et à des manifestations culturelles.

Elle crée, au besoin, des groupes de travail spécialisés à l’échelle interne.

Si une demande lui en est faite, elle délègue les plus compétents et les plus motivés de ses membres et animateurs dans des commissions – officielles ou privées – qui œuvrent à l’extérieur de son cercle et dont le domaine d’intervention relève de la thanatologie.

La Société se réserve la faculté d’accroître son audience – et de modifier à cet effet ses structures et son appellation, au-delà des limites de la Suisse romande qui représente son champ d’opération initial.

Pour la suite des statuts, cliquer sur le lien: Statuts.pdf